Vape en Mesh

Histoire d'un Comeback

Les dernières années ont vu le règne en maître des coils classiques sur les plateaux de montage. Peu coûteux pour les fabricants et plutôt facile à monter pour les vapoteurs, ces montages ont fait les affaires des deux parties.

La fabrication et le montage des coils a grandement évolué au fil des années, les vapoteurs toujours à la recherche de plus de performances ont été à l’origines de nombreuses innovations dans la manière de réaliser les montages.

Mais alors que rien ne laissait entrevoir un changement dans les habitudes de vape, voilà que le Mesh, un concurrent du coil classique que tout le monde croyait mort et enterré, refait surface tel le phénix qui renaît de ses cendres.

Au départ, et les plus anciens d’entre vous doivent surement s’en rappeler, Le Mesh était exclusivement utilisé dans les montages de type Genesis en tant qu’instrument de capillarité.

Comment expliquer alors son soudain regain de popularité chez les plus grands fabricants d’e-cigarettes ?

En 4 mots : la surface de chauffe !

Bien qu’il existe plusieurs facteurs pouvant agir sur la performance d’un coil, la surface de chauffe demeure néanmoins l’un des plus importants. Une surface plus large à tendance à intensifier le rendu de saveur et à augmenter la production de vapeur.

On a assisté dernièrement à une véritable course à la fabrication du coil le plus complexe qui saura satisfaire les clouds chasers et les amoureux des saveurs, mais bon voilà les marques ont vite compris que des coils qui nécessitent 100W+ de puissance ne sont pas adaptés à tous les vapoteurs.

Et c’est la que réside tout le potentiel des montages en Mesh, Ils disposent d’une grande surface de contact pour un poids relativement léger, ce qui se traduit par une chauffe instantanée même à un mi-niveau de wattage. Plus la chaleur est bien répartie sur toute la surface du Mesh, plus le rendu de saveur et la production de vapeur sont au rendez-vous.

Le premier sub-ohm Mesh coil à avoir vu le jour était le Fireluke Mesh tank du fabricant Freemax, et même à l’époque la qualité de vape comparée à un coil classique était amplement supérieure.

Le grand succès qu’a connu le Fireluke Mesh est à l’origine d’une mode qui depuis domine le marché des sub-tanks. Vous aurez beaucoup de mal ces jours-ci à trouver un tank non compatible avec les résistances Mesh.

L’industrie de la vape, consciente du potentiel que représente ce marché, entreprend une véritable ruée vers l’or à la recherche du meilleur coil en Mesh, triple, quadruple coil et même des MTL Mesh sont désormais disponibles en vente.

Les qualités du Mesh ne s’arrêtent pas simplement à l’amélioration de votre qualité de vape, un autre avantage et pas des moindres réside dans le fait que la durée de vie des montages surpasse largement celle de ses pairs. Que vous soyez un vapoteurs réguliers ou occasionnel, la longévité de

Une chose est sûre : la révolution du Mesh est toujours en marche, et compte tenu de la vitesse à laquelle se développe le marché, il est plus que probable que ses plus beaux jours sont encore à venir.