Test du Mesh Pro Rda by Digiflavor

A une certaine période pas très lointaine, on aurait pu penser que la mode des montages en Mesh était bel et bien révolue, mais c’est sans compter sur quelques marques qui ont remis ces résistances au si bon rendu de saveur au goût du jour.

Digiflavor, créateur du Siren RTA, fait non seulement partie des marques qui ont vu le potentiel du Mesh mais elle a aussi su l’exploiter à merveille pour créer l’un des meilleurs dripper de l’année 2018 : Le Mesh Pro RDA.

 

Le Pack

  • Mesh Pro RDA

  • Drip tip 810 en Delrin

  • Adaptateur pour Drip tip 510

  • Une clé Allen

  • Un kit de joints de rechanges et d’accessoires

  • Trois sachets de Mesh (Kanthal, nichrome et acier)

  • Pin BF

  • Manuel d’utilisation

Il est à noter que Les bobines de Mesh disponibles vous permettent de réaliser 9 montages.

 

Fiche technique :

  • 25mm x 35mm 

  • Plateau postless à clamp

  • Side Airflow ajustable

  • Accueille les montages en Mesh et coil

  • Single et dual coil


Introduction au Mesh Pro 

La fabrication du Mesh Pro est une pure réussite, Les joints sont très bien fixés et la cuve est assez grande pour pouvoir prendre une bonne cinquantaine de puff avant réalimentation.

Le réglage des airflows est assez simple, ça peut aller du très ouvert au très restreint. Le baril dispose d’une grande flexibilité de mouvement, ce qui permet de placer les arrivées d’air juste en face du Mesh.

Partant du principe que le Mesh ne chauffe qu’à partir de 50w, le baril est particulièrement chaud même quand celui-ci est bien ventilé.

Pour des sensations de vape optimales, on vous recommande de vapoter à 55W 70W. toutefois ce qui est vraiment impressionnant avec Le Mesh Pro c’est qu’en montant à 100W avec les airflows totalement ouvert, la production de vapeur devient incroyablement dense sans pour autant perdre en rendu de saveur. Le compromis saveur/vapeur sur ce dripper est tout bonnement extraordinaire.

Il est possible d’utiliser ce dripper sur un bottom feeder sans avoir à squonker toutes les 2 secondes. La cuve est assez grande pour accueillir le liquide sans en laisser une partie remonter vers la bouteille.


Le Design

Digiflavor a fait du très bon travail avec le look du Mesh. Sur le côté du baril on peut apercevoir un M-PRO gravé de manière très propre. En ouvrant le dripper on s’aperçoit de la vastité du plateau de montage. Les posts sont recouvert de 24k d’or pour assurer une bonne conductivité. Le système de clamps fait des différents montages possibles (Mesh et coil) un vrai jeu d’enfant.

Le pin que vous retrouvez sur l’atomiseur est plein mais le pack contient aussi un pin percé adapté au bottom feeder

Les 4 pièces principales qui composent le Mesh pro sont :

        Une base

        Un baril 

        Un top cap pour régler l’airflow

        Drip Tip 810 en delrin 

La contenance de la cuve est due au fait que Le plateau de montage se trouve au-dessus de celle-ci. 

Deux clamps sont là pour remplacer les post, ils sont actionnables par une vis présente sur le côté.

Placer la bande de mesh sur le premier clamp est très facile. Pour le deuxième il faut faire attention à ne pas le plier le mesh et choisir la bonne taille. Il est préférable de partir sur une bande plutôt longue pour pouvoir bénéficier d’une bonne surface de chauffe.

Les rendus de saveur qu’on obtient avec le Kanthal, l’acier et le nichrome sont assez similaires, seuls les experts de la vape en Mesh pourront discerner les différences de goût très subtil qu’il pourrait y avoir.

Il ne faut surtout pas lésiner sur la quantité de coton, et ensuite s’assurer que celui-ci est bien emplâtré pour être toujours en contact avec toute la surface du Mesh. 


La meilleure façon de monter son coton est la suivante :

1-Il faut commencer par détacher une des 2 extrémités du Mesh et de placer un coton qui représente 1/2 du volume finale de coton souhaité.

2-On ajoute un deuxième coton qui dépasse un peu la largeur de la mesh et dont l’épaisseur doit représenter 2/3 du volume finale souhaité.

3-A l’aide d’une pincette, on referme le Mesh en faisant bien attention à ne pas le déformer.

4-Vérifier que le coton est en contact avec toute la surface du Mesh.

5-Imbiber la totalité du coton. 

6-Il ne vous reste plus qu’à alimenter votre cuve et à profiter des qualités de ce dripper.

Il est important de préciser que le Mesh et le coton utilisés sur le Mesh Pro durent beaucoup plus longtemps que sur les coils classiques. Même avec les liquides les plus gluants la durée de vie est 5 fois supérieur à la normale.

 

Verdict 

Le Mesh Pro est sans aucun doute en lice pour être l’un des meilleurs dripper de l’année. Ses nombreuses qualités en font un Atomiseur exceptionnel et unique en son genre. Sa qualité de fabrication et son design épuré, les sensations de vape et l’excellent rendu de saveur font de ce Modèle un indispensable pour les amateurs de la vape en Mesh. 

Nous recommandons Le Mesh Pro Rda de Digiflaflavor 

Evaluation : A+

 

Points positifs

Les sensations de vape

Le très bon rendu de saveur

Le compromis Saveur/Vapeur

Le Design

La qualité de la vape en Mesh

La vastité du plateau de montage

Le petit plus "Bottom Feeder"

Points Négatifs

R.A.S